Vous n’avez pas pu assister à notre webinaire dédié aux capteurs ? Accédez dès aujourd’hui au replay
Une vidéo de 30 min pour découvrir :
1- Une présentation des enjeux derrière l’utilisation de capteurs
2- Un tour d’horizon des différents types de capteurs
3- Les rôles et avantages de l’ASIC sur mesure comme interface capteur
4- Des exemples concrets de circuits ASIC en interface capteur
5- Une illustration d’un flot de conception capteur + ASIC
Comment tirer le meilleur parti d’un capteur ?
Nous vivons dans un monde intelligent, mobile et connecté, qui est issu de la convergence d’internet, des technologies sans fil et des capteurs du monde réel. Un monde en constante évolution où les véhicules sécurisent la conduite de leurs propriétaires, où la domotique s’adapte aux conditions météorologiques extérieures, où la surveillance des signes vitaux à domicile est devenu un enjeu sociétal, où les technologies de production s’appuient sur la fusion de plusieurs données.
Dans ce monde, le nombre de capteurs sur le marché ne cesse de croître et chaque fournisseur tente de sortir son épingle du jeu en développant une technologie de mesure unique, une plage de fonctionnement spécifique, ou encore un cas d’usage innovant.
Une question reste commune à tous : comment tirer le meilleur parti d’un capteur ?
Et si le plein potentiel résidait dans la capacité d’associer la technologie ASIC aux capteurs…
Afin de pouvoir exploiter leurs données via des unités de contrôle électroniques, les capteurs requièrent une interface pour convertir, amplifier, filtrer, conditionner et traiter numériquement un signal analogique issu du monde réel. Un ASIC (circuit intégré développé sur mesure pour un client) peut intégrer ces différentes fonctions, et ainsi remplacer un ou plusieurs COTS (circuit intégré standard, disponible à l’achat sur internet).
Au-delà de remplir les fonctions essentielles d’une interface capteur, l’utilisation de la technologie ASIC permet surtout de gagner en fiabilité et précision, d’optimiser la consommation électrique et de répondre à un besoin applicatif spécifique via la personnalisation de l’électronique d’interface. L’approche ASIC se révèle également idéale pour optimiser la taille et le facteur de forme pour une meilleure intégration au niveau système et bien sûr pour réduire le coût total de la solution.
Remplissez le formulaire suivant pour accéder directement au replay.